Et vous, vous êtes plutôt UX ou UI???

UI-UX Personnellement j’ai toujours eu du mal à savoir si UI et UX étaient complémentaires ou non, s’il y avait compétition ou si c’était simplement comme la mayonnaise et le ketchup…

J’ai enfin trouvé la réponse à mes questions dans un article du Designers interactifs (en lien ci-dessous)

Pour IxDA, association professionnelle américaine, le design d’interaction se définit comme « la structure et le comportement des systèmes interactifs. Les designers d’interaction s’efforcent de créer des relations signifiantes entre les personnes, les produits et les services qu’elles utilisent, des ordinateurs aux terminaux mobiles et au-delà. Ces pratiques sont évolutives ».

L’expérience utilisateur désigne la démarche qui consiste à influencer la perception qui résulte chez une personne de son interaction avec un produit, un service ou un environnement. C’est la dimension émotionnelle qui consitue le cœur de la démarche de l’UX. Pour Jean-François Nogier, elle retranscrit « le comportement et les retours des utilisateurs lorsqu’ils se servent réellement de l’application ». Il ne faut pas confondre d’ailleurs expérience utilisateur et ergonomie des interfaces.

Je vous propose également cette infographie intéressante

with-title
UX ou UI??

JOIN THE INNOWEO COMMUNITY

No spam only valuable emails from INNOWEO, your data will not be shared.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *